Chauffage biomasse FRÖLING

Chaudières granulés

Ces chaudières possèdent une régulation complète, tactile et évolutive.
Elles sont équipées de fonctions automatisées : aspiration  des granulés, décendrage et nettoyage des turbulateurs ainsi que le  nettoyage de la grille de combustion.
La sonde lambda de série permet d’optimiser la combustion en permanence.
Rendement très élevé, possibilité de rajouter un condenseur.

Chaudière à granulés PE1 Pellet

PE1 Pellet de 7 à 35 kW

Un fonctionnement silencieux et un confort élevé, de faibles émissions et une consommation électrique extrêmement faible: telles sont les caractéristiques qui distinguent la nouvelle PE1 Pellet.

Grâce à son efficacité énergétique élevée, la PE1 Pellet est particulièrement appropriée aux maisons basse consommation d’énergie ou passives.

La nouvelle PE1 Pellet est disponible en option avec une unité de chauffe-eau (eau chaude sanitaire) et une unité hydraulique (pompes de circuit de chauffage, mélangeur de circuit de chauffage et pompe de chargement pour chauffe-eau).

Chaudière à granulés P4 Pellet

P4 Pellet, chaudière dédié aux puissances supérieures à 35KW.

La construction brevetée à trois canaux et la consommation lente qui y est associée garantissent des émissions aussi faibles que possible. Le transport du combustible, l’allumage, la commande de la combustion et le nettoyage sont effectués de manière entièrement automatique. Son silence pendant le fonctionnement est également impressionnant.

Avec son concept de commande P 3200 nouvellement développé, Fröling se dirige vers le futur. L’unité de commande adaptée aux besoins et l’angle de visualisation réglable garantissent une représentation claire de tous les états de fonctionnement. La structure de menus garantit la simplicité de commande. Les fonctions de chauffage et d’eau chaude les plus importantes sont facilement sélectionnables au moyen de touches de fonction. Le système de bus Fröling permet un montage localement indépendant des modules d’extension avec un câble électrique réduit au minimum.

Systèmes d'alimentation granulés

Système d’extraction à silo textile

Le système à silo textile permet un stockage des granulés flexible et avant tout très simple. L’utilisation d’un silo textile présente plusieurs avantages : montage simple, étanchéité à la poussière, sécurité en cas d’inondation et, si nécessaire, un montage extérieur avec la protection nécessaire contre la pluie et le rayonnement UV est possible.
Silo à sac Type 7     1,6 t   1,5 x 1,25 x 1,9 (LxBxH) m
Silo à sac Type 8     2,0 t   2,0 x 1,25 x 1,9 (LxBxH) m
Silo à sac Type 9     2,4 t   2,0 x 1,5 x 1,9   (LxBxH) m
Silo à sac Type 10   3,7 t   2,0 x 2,0 x 1,82 (LxBxH) m
Silo à sac Type 20   4,7 t   2,3 x 2,3 x 1,82 (LxBxH) m
Silo à sac Type 30   7,4 t   2,9 x 2,9 x 1,9   (LxBxH) m
Silo à sac Type 40   5,0 t   2,9 x 2,0 x 1,9   (LxBxH) m
Silo à sac Type 50   5,9 t   2,9 x 2,3 x 1,9   (LxBxH) m

Silo à granulés

Cube 500s

A installer dans un endroit sec, remplissage manuel (sacs)
Contenance: 500 kg de granulés (33 Sacs de 15 kg)
Composé de:
• Socle en tôle électrozinguée avec pieds réglables
• Enveloppe en tôle d’acier rigide
• Cadre haut électrozingué avec couvercle
• Sonde d’aspiration des granulés intégrée
Dimensions:
Long. 760 x Prof. 1000 x Haut. 1250 mm
Ouverture pour remplissage:
Long . 670 x Larg. 340 mm

Silo à granulés Cube 330

A installer dans un endroit sec, remplissage manuel (sacs)
Contenance: 330 kg de granulés (22 Sacs de 15 kg)
Composé de:
• Socle en tôle électrozinguée avec pieds réglables
• Enveloppe en carton rigide
• Cadre haut électrozingué avec couvercle
• Sonde d’aspiration des granulés intégrée
Dimensions:
Long. 690 x Prof. 690 x Haut. 1230 mm
Ouverture pour remplissage:
Long . 600 x Larg. 295 mm

Système d’aspiration à vis

Le système d’aspiration à vis Fröling est la solution idéale pour les espaces rectangulaires avec prélèvement frontal. La position basse et horizontale de la vis d’extraction permet d’utiliser de façon optimale le volume de la pièce et de garantir un vidage complet du silo.
L’association au système d’aspiration Fröling permet en outre une mise en place flexible de la chaudière.

Chaudières bois bûches

Chaudière à bûches S4 Turbo

Pour une puissance de 15 kW seulement, la S4 Turbo permet la combustion de bûches de 50 cm. Pour cette chaudière, Fröling a poussé plus loin le développement de la géométrie cylindrique de la chambre de combustion qui a déjà fait ses preuves, et pose ainsi de nouveaux jalons. La construction robuste et l’utilisation de carbure de silicium pour la chambre de combustion haute température permettent d’obtenir une durée de vie encore plus longue.

Remplir, allumer, fermer la porte, et voilà !

Chauffer avec la nouvelle S4 Turbo de Fröling, c’est aussi confortable que cela ! Si vous souhaitez encore plus de confort, vous disposez de l’option dispositif d’allumage automatique.
Le ventilateur de tirage à commande de vitesse de rotation assure un débit d’air exact lors de la combustion. L’aspiration spéciale des gaz à distillation lente empêche le moindre dégagement de fumée même lors de l’alimentation. WOS en série ! Un levier placé au choix à gauche ou à droite signifie le nettoyage confortable des surfaces de chauffage depuis l’extérieur, et le rendement est en même temps optimisé au maximum.

Fröling SP Dual

Deux systèmes parfaitement combinés: la nouvelle chaudière mixte SP Dual
La chaudière à bûches et à granulés SP Dual associe deux systèmes parfaits : avec deux chambres de combustion séparées, elle répond à toutes les exigences posées par les combustibles bûches et granulés. La SP Dual se caractérise par de hauts rendements et un confort élevé, et par de faibles émissions et dépenses énergétiques.
L’unité pour granulés peut être rajoutée a posteriori
Pour tous ceux qui préfèrent d’abord brûler des bûches, Froling offre la solution flexible pour le futur : sur la S4 Turbo F à bride pour granulés, l’unité à granulés peut être installée ultérieurement, à n’importe quel moment.

Chaudière à bois déchiqueté T4

Confortable, compacte, économique et sûre : la nouvelle T4 de Froling a réponse à tous les souhaits.
Grâce à son système intelligent entièrement automatique, cette chaudière brûle efficacement le bois déchiqueté comme les granulés. En outre, Froling propose une gamme de systèmes d’alimentation de combustibles qui permet de répondre aux exigences les plus variées. Une technique de systèmes étudiée dans les moindres détails garantit une exploitation optimale de l’énergie.

La Froling T4 vous offre ainsi un chauffage confortable et parfaitement sûr.

APPLICATION FROLING CONNECT

Visible à tout moment avec la nouvelle appli Fröling

Avec la nouvelle appli Fröling, vous pouvez commander en ligne et contrôler votre chaudière à tout moment, quel que soit l‘endroit où vous vous trouvez. De même, vous pouvez configurer les informations que vous souhaitez recevoir par sms ou par courriel (par ex. quand le cendrier doit être vidé ou en cas de message de défaut).
Avantages:
• Utilisation simple et intuitive de la chaudière
• Valeurs d‘état pouvant être consultées et modifiées en quelques secondes
• Dénomination individuelle des circuits de chauffage
• Les changements d’état sont directement transmis à l’utilisateur (par ex. courriel ou notifications Push)  Aucun matériel supplémentaire nécessaire (par ex. passerelle Internet)

Labels

Nos Qualifications

 

Contact

 

APPELEZ-NOUS
ET PARLONS DE VOTRE PROJET

Adresse postale

16 carroi de la Rochère
37210 NOIZAY

18 rue Honoré de Balzac
37260 MONTS

Courriel

contact@sol-air-eaux.com

Demandez un devis

J'Y VAIS